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.Motos.

.Photos.

.Of the world.

.Incontournable.

Un peu d'histoire


L'effort de guerre

L'entrée en guerre de l'amérique contre le soleil levant va booster les productions motorisées de tout poil. Des avions, des autos et bien sur des motos. Ayant fait leur preuve lors de la première guerre, des compagnies entières motorisées seront créés pour appuyer les forces terrestres, Harley Davidson, entre autre, va mettre en oeuvre des machines passe partout, fiables et solides, ce sont les WL(A) (U) et XA de 1941. Elles seront présentes sur tous les fronts du monde entier. Des mécaniciens seront formés, des femmes et des hommes seront entraînés pour piloter ces engins. Aujourd'hui, ces modèles sont devenus assez rares et font la joie des restaurateurs et des propriétaires, faite les granges il en reste peut être encore une ou deux sous un tas de foin.

 


Le retour des braves

A la fin de la seconde guerre mondiale, le monde entier sort de l'horreur et doit se reconstruire rapidement. L'Amérique, après avoir été faire un tour du côté d'Hiroshima et Nagazaki, sort elle aussi de ce conflit, mais cette saloperie de guerre a changé pour toujours les mentalités et les blessures des braves sont encore ouvertes et ne se refermeront jamais. Maintenant, les héros sont fatigués et rêvent de voir disparaître leurs cauchemars, ce dont l'amérique profonde se fout éperdument, mais ça c'est une autre histoire qui viendra une fois de plus donner du grain à moudre aux médias et une certaine image du biker rebelle et de sa Harley.

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