.Sommaire.

.Motos.

.Photos.

.Of the world.

.Incontournable.

Un peu d'histoire


Les belles années

Le développement de la marque est en constante progression, des prises de commandes importantes, une augmentation des réseaux de distribution à travers l'Amérique et une diffusion dans certains continents font de la firme une marque connue et reconnue.

Après le premier conflit mondial, le monde reprend espoir et les américains ne seront pas les derniers à reprendre gout à la vie. Ainsi naissent les années folles, la prohibiton et le charleston, la nouvelle joie de vivre aux States créer de nouvelles richesses, un pouvoir d'achat plus important et une demande plus forte pour l'industrie américaine. Les ingénieurs, les techniciens et les ouvriers travaillent très durs pour sortir des nouveaux modèles encore plus puissants et plus fiables, car la concurence est dure. En effet, son concurrent direct est entre autre la marque INDIAN'S, d'ailleurs il existe un très bon site sur cette marque http://fred.duchene.com . Ces deux marques vont ce faire une véritable guerre commerciale qui se terminera par la faillite de cette dernière " Il ne doit en rester qu'une " et ce fut plutôt du côté de milwaukee que la chance ce soit penchée.


Le jeudi noir

Le 24 octobre 1929, restera le jour de l'effondrement de la spéculation boursière, le capitalisme prend une claque, provisoirement bien sûr. La déclaration des banques en faillite affecta les capitaines d'industrie, les commerçants et au bout de la chaîne il ne reste plus que, je vous le donne en mille, Joe le taxi. Tandis que la production industrielle s'effondre, les prix baissent de moitié. Les populations sont jetées sur les routes, le chômage urbain flambe. On compte plus de 10 millions de chômeurs aux Etats-Unis en 1933. En l'absence de cotisations sociales, une grande partie d'entre eux doit s'en remettre à la charité publique.Les productions s'arrêtent et par conséquent, la face du monde va changer à tout jamais, les jours heureux sont terminés et la récession va amener à fermer et réduire le développement pour l'ensemble des marques de motos.

Pour la suite cliquer là !!

Retour à la page précédente