" Les Belles et les Bêtes "

" Les Grandes Dames de MILWAUKEE et d'ailleurs "


LES CHOPPERS

L'apparition des choppers est intervenue dans les années 60, avec une fourche longue inclinée et un cadre rigide, ils ont fait délirer tous les motards et autres préparateurs à l'image d'Easy Rider et le fameux Capitain América. Qui est l'inventeur de ce concept ? si vous avez la réponse dites le moi SVP.

Apparement, les longues fourches étaient très prisées sur le continent Américain, la tenue de route était bien meilleure et les épingles à cheveux sont rares aux States, les gigantesques lignes droites semblaient être favorable pour ce type de moto.

La naissance des chops fit apparaître un vrai bussiness et les fabricants commencerent à réaliser des pièces comme des pots d'echappements, des roues, des phares.........

Aujourd'hui, cette ligne de moto est inégalable et inégaler, enfin c'est juste mon avis.




LES RIGIDES

Les rigides sont des motos qui ne possèdent pas de suspensions à l'arrière et les plus connus sont les rigides suédois.

Cette variante revient au gout du jour pour notre plus grand plaisir des yeux. Tomber dans l'anonymat ces dernières années les nouveaux concepteurs récrivent l'histoire du rigide comme le Fameux Jesse James ou Paul Yatse.

Pour avoir déjà conduit un rigide, je conseille à ceux qui ont des problèmes de dos ou de cervicales d'abandonner ce type de machine, même avec un gros gommard arrière bien dégonflé. Heureusement qu'il existe des irréductibles bikers qui ne jurent que par ce type de machine pour notre plus grand plaisir, enfin c'est juste mon avis.

   
Sommaire Page suivante