.Sommaire.

.Motos.

.Photos.

.Of the world.

.Incontournable.

Un peu d'histoire


Une marque connue et reconnue

La marque Harley Davidson devient en ce début de siècle une marque connue et certainement la préférée pour l'époque des américains.

Elle fabrique des motos et non plus des vélomoteurs.

L'intelligence de la famille Harley sera de bénéficier en autre des courses de motos de l'époque et des victoires de pilotes courant sur des Harley. Une preuve supplémentaire que leurs motos sont des valeurs sûres auprès des consommateurs. En même temps H.D va réaliser son premier catalogue d'accessoires, casques de cuir, équipement de motos, pièces détachées. Cette réussite industrielle sera acompagnée par différentes inventions comme la selle confort avec des ressorts et autres nouveautés technologiques.

En même temps Harley Davidson ouvre ses premières concessions.

La rigueur de la fabrication est un gage de longévité et de sécurité avec le modèle de l'époque, la " 7D" d'une puissance de 7 CV que l'on peut acquérir pour une somme de 350 $.

 


La sale Guerre

Le premier grand conflit mondial apporta de l'eau au moulin à l'économie américaine et à son industrie, en effet Harley Davidson disposait d'une réputation de motos fiables, robustes, confortables et puissantes et surtout conformes au cahier des charges et aux normes militaires américaines très strictes de l'époque, plusieurs constructeurs étaient sur les rangs comme Indian's ou Excelsior entre autres. Ces marques et leurs produits étaient déjà présentent en Angleterre, au Canada et même en France.

L'armée passera commande d'environ 20.000 unités à la compagnie. Ces motos seront présentes sur tous les fronts et seront indispensables aux troupes terrestres pour leurs déplacements rapides sur des terrains boueux ou difficiles d'accès.

Ces motos seront renforcées par des blindages en acier et équipées de mitrailleuses lourdes. Le moteur F head se trouva être le principal propulseur. En outre, Harley Davidson créa la première école de mécanicien, la fameuse "Quatermaster School".

Pour la suite cliquer là !!

Retour à la page précédente