Comment reconnaître les Bikers !!!

" le HOG - Les Chapter et les autres !!! "


Le HOG.

Le HOG n'est pas un gros mot c'est tout simplement le groupement d'heureux propriétaires d'harley Davidson neuves, environ 650.000 of the World. Lorsque vous achetez une harley neuve vous avez une année gratuite offerte gracieusement par H.D avec un joli patch et un journal.Après comme tout club il y a une cotisation de l'ordre de 60 € par an. Le Harley Owner Group est sans doute le club de motard plus important au monde.

A l'origine, Harley a eu l'idée d'organiser des manifestations pour obtenir par le biais de tombolas des fonds pour une maladie terrible qui est la disptrophie musculaire geste louable A ce jour, Harley Davidson a financé grâce à quelques millions de dollars plusieurs instituts de recherche. Apparement pour le centenaire, Harley Davidson apportera environ 5 millions de dollars pas mal non !!!!

Cette organisation est alors créé autour d'un chapter de région qui est souvent la concession oficielle du coin "c'est pas top comme idée çà"

S'il faut reconnaître une chose, au vu du nombre impressionnant d'adhérents à travers le monde, pour un coup d'essai c'est un coup maître. Car, il faut bien le dire au prix à laquelle sont vendus les motos, Harley Davidson vise une clientèle ayant certains moyens financiers, attention je ne généralise pas mais bon c'est juste mon avis !!.


Un club parmi des milliers dans le monde


Et le vrai but ?

Le but est en fait une formidable invention marketing. imaginer que l'on vous propose de faire parti d'un club de rennomer international, organisant des soirées, des sorties à thèmes culturelles et ludiques pour des oeuvres humanitaires, c'est plutot cool non !!! Mais derrière tout ça, cela permet en fait et surtout de canaliser les adhérents sur les nouvelles gammes de produits de la firme, les frinques, les motos enfin tout ce qui touche à l'aftermarket.


La distrophie mucsulaire

Cette maladie terrible qui touche aussi bien les enfants que les adultes et qui fait partie des dystrophies musculaires progressives, dans lesquelles, la destruction progressive des fibres musculaires, est caractérisée par une anomalie histologique de type "nécrose-régénération". Elle entraîne une fonte musculaire et une perte de force qui s'aggrave lentement.

La suite c'est par là

Retour à la page précédente

Cliquer pour retourner au sommaire