BIENVENUE DANS LE MONDE HARLEY DAVIDSON













Un monde de passionnés et de Frime


La Presse Spécialisée.

Dans l'hexagone, vous avez le choix entre deux, trois canards FREEWAY, Custom Chrome, Easy rider et WILD.

FREEWAY existe depuis des années proposant souvent des motos de rêve qui avoisinent les 30.000 à 45.000 €, le fruit du proffessionnel heureux d'avoir des pièces et la main d'oeuvre à pas chère ou avoir des clients argentés ou bien une marque en manque d'identité. Jaloux, non mais arrêtons de nous faire croire que des bécanes hors de prix sont accessibles à tout le monde. Mais, miracle, il y a toujours un pauvre Joe Bar qui ne possède que 1500 € sur son livret A, qui est le roi de la clé de 10 et du couteau suisse (c'est fou ce qu'on peu faire avec les 35 heures) qui a construit une super bécane tout seul ou avec ses potes dans son garage au fond de la cour, mais quand vous regardez en détails les photos bonjour les pièces. Par conséquent soit vous êtes le roi de la bricole genre mike Guyver, soit on nous prend pour des zozos. Par contre, les reportages historiques sont vraiment intéressant, et le courrier du lecteur assez marrant enfin c'est juste mon avis.

Pour WILD plus récent, c'est à peu près la même chose, bref si vous achetez l'un, vous lisez pratiquement l'autre et vice et versa dur dur la concurence.

D'ailleurs, le rédacteur en chef de WILD est l'ancien de FREEWAY.


Les Officiels.

La firme Harley Davidson est représentée partout à travers le monde. Un officiel est une concession qui possède l'enseigne H.D, mais pour cela il faut passer par la case "Pognon" et par des critères très précis définis par la World compagny, mais tous les bouclards ne sont pas identiques, on n'est quand même pas chez J.L David, par contre ils ont tous le panneau officiel et en fonction des résultats des ventes annuelles, il le conserve ou il vous le reprenne, je connais un bouclard qui a eu pendant des années le précieux cézame, et à la suite des années de vaches maigres il l'a perdu récemment pour des raisons de.. , comme quoi être fidèle ne porte pas toujours ces fruits chez H.D bon je m'arrête là, mais enfin c'est juste mon avis.

Le tableau des principaux officiels

Vous trouverez un tableau avec les principales concessions officielles de France. 

Les rois de la clé de 2 pouces.

Reste les particuliers, les bandes de copains qui ont la passion du V-TWIN et de la mécanique américaine, ils sont des prodiges à leurs manières et nous offrent des merveilles par leurs trouvailles et leurs ingéniosités. M.B. avec son softail tout en inox, ils invintent toute forme de pièce, de cadre, de fourche, dans un garage ou dans un appartement, le local est partout même là ou l'on ne l'attend pas. Je pense que ce sont eux qui font la force d'Harley Davidson, nous fesons une base à vous messieurs de faire le reste et après nous on récolte les idées et le pognon, easy Guy's. 


Les Gris.

Les gris sont des revendeurs qui n'ont pas pu ou n'ont pas voulu obtenir le panneau officiel "payant", tout le monde ne peut pas mettre 152 K€ business!! Ce sont des mordus de la mécanique et du système D, on les trouve partout en france et en Navarre, ils ont souvent leurs propres idées sur ces machines et sont souvent capables de construire n'importe quel engin roulant. A mon sens, les plus passionnés de la profession. Souvent à deux ou trois, il récupère souvent une clientèle déçue des magasins officiels.

 

Le tableau des principaux Gris

Vous trouverez un tableau avec les principaux Gris en France.

Les Autres.

Les autres ce sont les gens comme moi qui ne connaissent presque rien et qui se contente de mettre la clé dans la serrure pardon le contact, la mécanique pratique est plus difficile que la théorie et je n'est pas honte, mais je prends un réel plaisir à rouler sur une machine différente, entendre le bruit de ce moteur, voir sa machine briller au soleil, l'astiquer à 5 heures du mat.. et bien sur avoir assez d'argent pour l'entretien et les transformations de la danseuse.  

La suite c'est par là